Nouvelle formule pour toujours plus d’actualités sur la politique de l’eau et de la biodiversité.
Support historique de l’agence de l’eau Rhin-Meuse, créé en juillet 1973, Rhin-Meuse infos a toujours poursuivi le même objectif : celui de donner à comprendre la politique de l’eau en général du bassin Rhin-Meuse, et les priorités d’interventions de l’agence de l’eau Rhin-Meuse et actions menées par les maitres d’ouvrage en particulier.
Suite à une étude de lectorat confortant la pertinence du journal d’information pour les destinataires, il revient dans une toute nouvelle formule de type magazine.
Les rubriques ont évolué pour donner des clés de compréhension, donner à lire et à connaitre les initiatives d’une diversité de maîtres d’ouvrages sur l’ensemble du bassin Rhin-Meuse, donner envie de s’engager en faveur de la protection des ressources en eau et de la biodiversité.
Ce nouveau numéro s’ouvre sur une série de courtes actualités : de la mobilisation autour des grands lacs vosgiens, à l’avis du conseil scientifique sur le rôle des prairies permanentes en passant par le renouvellement du Conseil scientifique.
Le dossier « En profondeur » fait la part belle aux opportunités offertes par le plan d’accélération Eau 2021 avec les témoignages de plusieurs maîtres d’ouvrages qui en ont été bénéficiaires.
Le premier invité du numéro 119 est Yves Paccalet, philosophe, essayiste et naturaliste.
S’en suivent les rubriques « Territoire », « En action », puis « Aller plus loin ».
Le journal sera diffusé à raison de 4 numéros par année.