Des récipiendaires heureux !
C’est à la fois en direct de Bliiida (Metz), en multiplex avec les sites de chaque lauréat et en streaming que s’est déroulée cette 14ème édition des Trophées de l’eau.
6 actions ont été récompensées et 2 coups de cœur décernés.
Un événement qui met en lumière et à l’honneur « l’engagement, le dynamisme et la créativité » des porteurs de projet a tenu à souligner Claude Gaillard, président du Comité de bassin Rhin-Meuse.
Au terme de la cérémonie, le Grand Prix 2021 a été dévoilé. Désigné à l’issue des votes des membres du Comité de bassin (50%) et des internautes (50%) il a été décerné à l’association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique "L’étoile de Montmédy".
Découvrez le palmarès et les actions en vidéos des lauréats
- GRAND PRIX 2021 AAPPMA L’étoile de Montmédy (55) : Pêche et biodiversité au bout de la ligne
- Syndicat des eaux de Pulligny (Haroué, 54) : Un multipartenariat pour l’eau et l’agriculture
- Communauté de communes du pays d’Etain (55) : Baignade abandonnée, méandres retrouvés
- Mairie de Ham-sous-Varsberg (57) : Un havre de paix proposé au butor étoilé, au martin pêcheur, à la pie-grièche écorcheur…
- Ville de Nancy (54) : Pédag’EAUgie dans les cours d’école
- Wicker SAS (Hochfelden, 67) : Concevoir un site propre et en autoconsommation
- COUP DE CŒUR 2021 Collège Suzanne Lalique Haviland (Wingen sur Moder, 67) : La biodiversité fait sa rentrée au collège
- COUP DE CŒUR 2021 Ecole nationale d’architecture de Strasbourg et Ecole nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg : Les étudiants redessinent la ville de demain