« D’amour et d’eau fraîche »
A l’occasion des 60 ans de la première loi sur l’eau du 16 décembre 1964, les agences de l’eau organisent, du 16 décembre 2024 au 16 janvier 2025, un grand concours de haïkus* ouvert à tous sur le thème « D’amour et d’eau fraîche », parrainé par Erik Orsenna.
Pour participer, rien de plus simple :
- Postez votre poésie (1 ou plusieurs haïkus) sur le réseau social de votre choix : LinkedIn, Facebook, Instagram, X avec le hashtag #damouretdeaufraiche ou envoyez-la par courrier électronique à l’adresse concours@lesagencesdeleau.eu
- Vous serez alors redirigés vers un formulaire en ligne pour officialiser votre participation.
L’eau et les milieux aquatiques vous inspirent ? L’amour vous transporte ? Tentez votre chance et envoyez dès maintenant vos haïkus ! Les poèmes retenus composeront un recueil qui sera publié le 22 mars 2025, journée mondiale de l’eau.
* D’origine japonaise, le haïku peut se définir comme un poème très bref visant à dire l'essence des choses. Il traduit souvent une émotion ou un sentiment passager inspiré par la contemplation de la nature, sous une forme courte généralement composée de 3 vers respectivement de 5, 7 et 5 syllabes.